Le lac du Salagou

Le lac de Salagou se trouve au coeur du département d’Hérault. Situé entre les collines de roches rouges, dans une vaste étendue d’eau, il offre un spectacle de couleurs magnifiques. Crée en 1960, il permet d’irriguer les cultures environnantes et de réguler les crues da la rivière de Lergue.

À propos du lac Salagou

S’étend sur une superficie de 750 ha, le lac Salagou peut contenir jusqu’à 125 millions m3 d’eau. Il est entouré de plusieurs formations volcaniques appelées quaternaires. C’est un lac de retenue alimenté par la rivière de Lergue et le fleuve d’Hérault. À cause de son emplacement à la croisière de quatre régions géologique, il est doté de trois climats différents : montagnard, méditerranéen et océanique. Le lac a été créé dans le but d’irriguer les cultures de vignes afin d’augmenter la productivité. Il est entouré d’une végétation sauvage. Aujourd’hui, le lac est ouvert au public et devient un site touristique incontournable dans la région. Il possède, d’ailleurs, une grande étendue de terrain favorable au campement.

Excursion au Lac Salagou

Très ensoleillé, le lac Salagou est un lieu de loisirs spécifique. Plusieurs activités peuvent y être pratiquées. Pour ceux qui recherchent le calme, le lac semble être une bonne destination. En effet, il offre un paysage discret et apaisant. Pour ceux qui aiment la découverte, ils peuvent participer aux randonnées ou aux balades en VTT. Plusieurs endroits magnifiques logent autour du lac comme des lieux abandonnés, des sites volcaniques… On peut y faire du pique-nique en famille, entre amis ou en amoureux. Le terrain est gratuit à condition de réserver à l’avance. À part les activités terrestres, il offre aussi des activités nautiques comme la voile, la pêche, le canoé, le paddy ou tout simplement la baignade. Des restaurants se trouvent sur place. Ils proposent des plats raffinés et gourmands.